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La Charte de la couronne [regles] [imp]

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La Charte de la couronne [regles] [imp] Empty La Charte de la couronne [regles] [imp]

Message par Commandeur Malzar Jeu 28 Mai - 13:29

Les règles de la charte de jeu

Règle de base


- chaque joueur doit appartenir a une faction et y jouer tel que la morale de la faction lui enseigne.
- le joueur créant la faction doit impérativement gérer la capitale.
- la capitale est la première ile ou le joueur installe son entrepôt.
- pas de jeu abusif, de cheat, d exploitation de bugs et autres.
- le jeu de role est encouragé
-aucun manque de respect, cela reste un jeu !!
-une fois les équipes fondés, il est impossible d en changer au cours de la partie.



Début de partie :


- la faction s étant installer la première sur sa première ile est immunisée. Personne ne peut venir s installer dessus en début de partie.

- Pas de déclaration de guerre les premières heures de jeux

- un joueur "gardien de la couronne" doit être désigné. On lui reverse chacun 1 000 pour la construction de sa flotte royale. Le joueur gardien doit s assurer que tout le monde respecte la charte et la règle des traites.

- Les autres joueurs doivent choisir un rôle respectif dans les différents domaines du forum: maison d’édition de journal, et Maitres des comptes.

- une faction ne peut pas s'installer que dans 2 iles en debut de partie. Les iles du sud ne comptes pas

- Pour s'installer sur une autre ile, il faut au préalable avoir acheté les droits d'exploitation de l'ile aux enchères.


Les rôles:

- le Gardien de la couronne est celui qui fait respecter la charte de la couronne. Il doit défendre  les droits des factions quand ceux-la sont bafoués. Il supervise la diplomatie et tient un rôle de médiateur important entre les acteurs :

  • Il se charge de valider chaque traité et déclaration officielles de son seaux
  • on lui remet 1 000 pièces  chaque fin de session de jeu par chaque joueur. Ce revenu augment de 1000 a chaque fois qu un palier de 1000 habitant est atteint. (ex: 100 hab = 1000, 1200 hab = 2000, 2400 = 3000 etc..)
  • Il ne peut pas faire de déclaration d’indépendance
  • Il désigne une capitale pour son activité. Si celle-ci est capturé, il perd sa fonction. 
  • il est le seul a pouvoir déclarer la guerre immédiatement sans temps de ratification de traité si un joueur a manqué aux principes de la regle. (doit justifier son motif en signalant la regle non respectée)
  • Il s'occupe de faire un bilan diplomatique sur le forum a chaque fin de partie.


- Le maitres des comptes est le comptable, le banquier et le notaire du jeu. Il est le gérant de traités et des transaction. Il est celui qui organise les ventes des iles en établissant un devis.

  • Il mets en place les prix du marché. Il fait des estimations, et doit se charger de faire des devis sur chaque iles achetés. Il remets les titres d acquisitions.
  • Il prends 100 pièces a chaque traités signé et  prends 2% de commission a chaque ile vendus.
  • Il doit faire une trésorerie a part et tenir les comptes, de toute les transactions.
  • il N'a PAS le DROIT de puiser personnellement dans les comptes publiques
  • Il doit faire un compte rendu en fin de chaque partie sur le forum.




Les Iles:

- Chaque faction peut venir s'installer dans 2 iles du "nord" au choix sans pays des frais d'exploitation:

- Ensuite chaque ile convoité par un joueur, doit passer par l'analyse du "maitre des comptes" qui délimite un devis de base en fonction:

  • de la surface totale ( petite 6000, Moyenne 9000, Grande 13 000, Gigantesque, 15 000)
  • de la surface constructible (Exploitable 5000, Difficile 3000, Accès obturé  1000)
  • des ressources minières exploitable (Ressources stratégiques 2000 (fer,Charbon, Or) Ressources 1000 (autres)
  • des exploitations agricole possibles sur l'ile (2000)
  • Des éventuels dangers
  • des autres éléments (acteur déjà installé sur l'ile) (5000)
  • sa position géographique
  • de la demande d un certains produits sur le marché, du cours de certains produits
  • Du niveau de difficulté ( 8000, 10 000, 13 000)


Ensuite l'ile est soit vendu en directe ou aux enchères sous forme :

  • D un bail d'exploitation agricole (concerne uniquement la construction de champs, d’élevage )
  • D'un bail d exploitation Intégral (comprenant industrie, minage, agriculture)
  • D'un titre d’acquisition  ( devient un territoire a part entière de l acheteurs) 


- les bail agricoles sont vendus a minima 10% de l estimation total de la valeur de l'ile et les bail d exploitation a 20%. ils ne procurent pas d'acte de propriété et doivent être renouvelé après la fin du bail. 
 
- Seul le Titre d'acquisition procure un acte de propriété

- Certaines iles convoités par plusieurs joueurs, peuvent etre vendus aux enchères :

  • Le prix de départ débute a 80 % du prix d'estimation de l'ile
  • une offre ne peut être proposé en dessous de 1000 pièces et au delà de 100 000
  • si un joueurs se retire de l’enchère, c'est le second qui acquière le biens au prix ou les négociations se sont arrêté.
  • Pour participer a une enchere, il faut certifier,  de disposer au moins 1,5 fois le prix de depart dans ses comptes. 
  • une fois adjugé, l'acheteur ne peut se retirer sous peine de sanctions financiere de 20% du prix de départ







Diplomatie, paix et guerre:

- tout acte diplomatique, quel qu il soit doit se faire par écrit sur le forum et mets un minimum de 10 min avant de s appliquer.
- il n y a pas de temps d application du traite si le traite est ratifié en dehors du temps de jeu
- tout traite, doit être ratifie par les deux parties pour s appliquer, sinon il est obsolète. ( cela n inclut pas la déclaration de guerre )
- tout traite, quel qu il soit doit comprendre:

  •  le type de traite


  • un motif, une raison valable
  • une durée (minimum 30min)
  • un ou plusieurs protagoniste
  • pour commerce il faut un des paramétre définis supplémentaires une déclaration de guerre a besoins d un motif pour etre valide et n a ps de limite de temps max


- Chaque traite une fois ratifie s applique minimum 30 min.

- on ne peut pas casser un traite en cours sauf mesures exceptionnelles.

- si une interaction avec un joueur ne rentre pas dans le cadre des traites elle est considere comme un "pacte au noir" ou "pacte au vent"

- n importe quelle joueur peut contester un traite si celui ci pense qu il n est pas conforme. C est aux gardiens de la couronne d enquêter.


les différents traites qui s applique dans le cadre officiel sont :


Traites Commerciaux:



- un échange commercial:

- échanger une quantité importante de bien contre un autre bien ponctuellement (sup a 50t)

- un libre passage

-autorisation de rentrer et de circuler dans les eaux territoriales


  • un traité de commerce



- échange de tous les biens

-taxes applicables sur les produits

- cela inclus le libre passage



  • un traité de commerce spécifique



- echanges d un ou plusieurs biens spécifique

- taxes applicables sur les produits

-cela inclus le libre passage.


  • un traite de libre echange




- echanges de tous les biens

- aucune taxes

- cela inclus le libre passage.

Traites monétaires.


  • transaction d argent:


- donne une somme d argent definis contre un service ou une transaction.

- le services ou l echange doit etre clairement definis

- ne peut se faire plus d une fois par heure de jeu.



  • Bailleur de fonds:


- distribue une somme d argent toute les 30 minutes pendant un laps de temps définis.
- ne peut déclarer la guerre au bailleur pendant toute cette période de temps.


  • un traité d actionnariat officiel


- achat d une parts d une ile (cle de la ville) contre une somme d argent qui ne comprends pas les frais d achats de la part.

- le joueur ne peut pas utiliser la raison de la domination territorial ou de l espionnage pour rentrer en guerre.

- autorisation de place un espion sur l'ile concerne

- a un droit de regards sur les productions de l ile.




Traites de politique exterieur:


  • traite de non agression:


- s engage a ne pas attaquer directement un joueur pendant une periode definis

- traite d honneur:

- s engage a ne pas attaquer directement et indirectement (espions, domination territorial) pendant une période définis



  • traite de charité:


- viens en aide financièrement ou matériellement a un autre joueur sans compensation.

- doit être exceptionnel



  • traite d alliance:


- l alliance comprends un traite de non agression un traite de libre echange.

- on ne peut pas déclarer la Guerre a un joueur en alliance



  • un traite de paix


- permet l'arrêt des hostilités entre 2 joueurs

- une fois ratifie la guerre ne peut pas a nouveau être déclaré avant 2 heures.



  • le traite de l'ecu


- assure la securite d une zone definis pendant un temps definis



  • le traite du glaive


-traite qui assure alliance militaire entre 2 factions

- un pacte de non agression entre les 2 protagonistes.

Les déclarations :

- elles n ont besoin que d un seul partie pour se mettre en place et s applique n importe quand dans la partie

- elle respecte les mêmes règles que les traites a l'exceptions de la règle des 2 protagonistes

Ils sont :

  • la déclaration de guerre
  • la mis en place de taxe
  • la déclaration de la serrure (interdiction de rentrer dans les eaux territoriales)
  • la déclaration de la tour ( monétisation d un espace maritime)
  • la déclaration d amitié.
  • la déclaration un événement universel.
  • la déclaration du bouffon ( ridiculiser et abaisser un partenaire.)
  • la déclaration de l indépendance : ne plus accepter les charte de la couronne.          rentre en guerre avec tout les joueurs qui la respecte.



Les batailles et conquêtes d'un territoire:

- tout intrusion quelle qu'elle soit avec des troupes au sol ou sur la mer dans un territoire d un autre joueur sans permission particulière est considéré comme un acte de guerre non déclaré. 

-Un acte de guerre peut comprendre :

  • Un blocus d une ligne maritime ou d'un port
  • un affrontement entre deux bateaux
  • une demande de rançons ou pillage
  • un passage non déclaré sur un territoire
  • une invasion terrestre ou maritime. 


-Lors d'une guerre déclaré, et d une invasion terrestre? le défendeur de l ile ne peut:

  • détruire ses bâtiments
  • construire des défenses pendant que les troupes ennemies sont sur l'ile
  • spammer L'ile de défense


Commandeur Malzar
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Date d'inscription : 26/05/2015

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